Le design, l'incontournable pour augmenter vos ventes !

Saviez-vous que le design intérieur de votre commerce, réalisé par un professionnel, a un impact positif directement sur vos ventes? Intéressant n'est-ce pas? En effet, des études marketing prouvent que l'aménagement bien étudié amènerait le client à acheter plus facilement.

 

L'ère est à l'entrepreneuriat et la compétition se fait forte. Le client est donc plus critique et recherche à vivre une expérience hors du commun et/ou découvrir des nouveautés. Il a besoin de se faire séduire dès son entrée en commerce jusqu'à sa sortie. Évidemment, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte pour interpeller le consommateur. De l'accueil, au service, à la qualité du produit, en passant par l'ambiance à l'image de l'entreprise, tous ces éléments sont indispensables pour capter l'attention du client et de se démarquer du marché. 

Source: Top Paddock | Melbourne

 

Le design est un processus complexe et stratégique qui englobe les aspects fonctionnels, techniques, esthétiques, économiques, sensibles du produit et prend en compte la culture de l’entreprise, mais aussi les contraintes et les normes liées à la sécurité et à l’environnement. Le designer d'intérieur joue un rôle important pour rehausser l'image de marque ainsi que les produits en respectant l'essence première et les valeurs de celle-ci par l'étude de volumes et les choix de matériaux, entre autre. Chacun des éléments sont pensé pour offrir un décor à la hauteur de vos produits, créant ainsi un tout. De plus, comme il s'agit d'un aménagement commercial, il verra à respecter les normes de sécurités émis par la Régie du bâtiment du Québec.

 

En tant qu'entrepreur, pour que votre projet voit le jour, vous avez fort probablement  

élaboré et étudié votre plan d'affaire avec grande minutie, développer vos produits, penser à votre image de marque, votre site internet, vos cartes d'affaires, votre page facebook, etc. Sachez que le design de votre commerce fait aussi partie de l'équation et qu'il n'est pas négligeable. En start up ? Prévoyez-le à votre plan d'affaire afin qu'il soit le plus solide et rentable possible. Que vous soyez en start up ou déjà en affaires, le design vous aidera certainement à mieux vendre vos produits en les mettant en valeur. Mettez toutes les chances de votre côté et prenez rendez-vous avec un designer d'intérieur, votre chiffre d'affaire vous remerciera!

 

Pour en savoir d'avantages sur le sujet, je vous invite à lire cette publication forte intéressante et complète de Design Montréal > juste ici

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags