Le design d'intérieur, un investissement !

Vous planifiez un projet de rénovation ou construction? Vous songez à prendre en charge vous-même vos travaux afin de sauver des sous et jugez que vous n’avez pas besoin d’un designer pour votre projet?

 

Contente de l’entendre, ce texte est pour vous et j’adore ça convaincre des gens perplexes. (Bien oui, j’suis une fille de défis !)  Blague à part, ce texte a plutôt pour but d’informer et d’ouvrir votre réflexion vers d’autres avenues puisque comme nous le savons, des travaux, ça peut coûter cher. C’est vrai et nous ne voulons certainement pas se tromper. Et si je vous amenais à voir ces coûts comme un investissement plutôt qu’une dépense, ça vous parle?

 

 Source Pinterest

 

 

En effet, lorsque viendra le temps de planifier votre projet, vous aurez plusieurs éléments à voir et au début, vous aurez l’impression que ce sera simple et sans embûche. J’ai eu exactement cette attitude lorsque je me suis lancée en affaires. J’ai appris, qu’il y avait des étapes à suivre pour réussir et des professionnels pour m’accompagner. Résultat, j’ai suivi mon cours en lancement d’entreprise deux fois plutôt qu’une; on est jamais assez bien préparé! Voyez-vous, réussir ses travaux c’est exactement la même chose.

 

1- Définissez vos besoins 

 

Première étape, définissez vos besoins actuels sans perdre de vue vos objectifs sur du long terme. Par exemple, si vous planifiez vendre éventuellement, vos travaux devront être réfléchis afin de répondre aux futurs acheteurs potentiels et d’aller chercher votre investissement. Le tout doit être fait selon les règles de l’art et surtout, il faudra mettre votre argent au bon endroit de façon stratégique en fonction du marché immobilier de votre secteur.

 

2- Établir le budget

 

Ensuite, vous devrez établir le budget dont vous disposez pour réaliser les travaux en fonction de vos besoins et des économies dont vous disposez. Évidemment, les travaux complets requièrent un certain investissement que vous pourrez récupérer si le tout est bien effectué. 

Pour en savoir plus lire: Faire des travaux, combien ça coûte?

 

3- Inspirez-vous! 

 

Comment joindre les goûts de tous et chacun en respectant bien le style de votre maison? Pas si évident! Je recommande de choisir des inspirations que vous aimez en soulevant pourquoi elles vous attirent et de vous entourer d’un designer d’intérieur qui saura mieux que quiconque tenir compte de tous les éléments pour créer votre projet de rêve! Il vous suggèrera absolument tout, des armoires en passant par le comptoir, les poignées, les accessoires de plomberie, les revêtements de plancher, le dosseret, les luminaires jusqu’aux accessoires déco, bref il verra à l’ensemble de la pièce pour créer un décor cohérant et harmonieux avec votre maison. De plus, il connait tous les matériaux disponibles sur le marché et vous proposera ce qui répondra le mieux à vos besoins et votre budget en vous faisant sauver temps et argent!

 

 Source: Pinterest

4- Savoir bien s’entourer

 

On l’entend souvent et c’est tellement vrai! À chacun ses forces! Que faites-vous dans la vie, comptable, avocat, graphiste, ingénieur, médecin, …? Est-ce que je m’improviserais dans vos secteurs d’activités? Non! Parce qu’il y a des experts pour cela et que mon expertise à moi, c’est le design d’intérieur. J’applique ce principe pour chacun de mes mandats en m’entourant des meilleurs puisqu’une bonne exécution des travaux c’est TELLEMENT important, c’est ce qui donne le résultat final. Comme je dis souvent, « Tu auras beau avoir le plus beau concept du monde, s’il est mal exécuté, c’est gâché! ». Pour maximiser votre investissement, de grâce, ne lésinez  pas sur les détails. Comme le dit le mot « investissement », vous récolterez les sous investis si vous réalisez votre projet de la bonne façon.

 

Comprenez-vous mieux l’importance d’investir avec des professionnels? Évidemment, un bon designer ça se magasine, n’hésitez pas à consulter ses réalisations et discuter avec lui afin de voir s’il vous inspire confiance et si vous avez une affinité avec lui. Il deviendra votre personne ressource, tout au long du projet et vous devrez lui faire confiance puisque oui, il saura maximiser votre investissement et créer un espace qui surpassera le rêve que vous avez en tête! Prêts pour entamer votre projet?

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags