La Magie du blanc

Découvrez comment l'utilisation en toute simplicité du blanc peut rehausser votre décor!  Voyez par vous-même à quel point il peut se marier à tous les styles et à toutes les recettes. Le blanc, c'est magique!

 Source : Pinterest

 

Habituellement, chalet en bois rond rime avec bois du plancher au plafond et ceci peut créer des décors lourds et massifs. Voyez comment peindre les murs en blanc crée une atmosphère complètement différente tout en douceur. Non, ce n'est pas un sacrilège de peindre du bois!  N'avez-vous pas envie d'aller y passer un week-end paisible en toute sérénité? Pourquoi ne pas créer ce décor relaxant à la maison pour en profiter à l'année?

 

Étant moi-même adepte du blanc, je l'utilise presqu'à tous mes décors et ça depuis bientôt 10 ans! Polyvalent, il peut s'utiliser de milles et une façon créant ainsi des espaces différents de tous les styles.

Ce que j'aime particulièrement du blanc c'est qu'il rehausse les matériaux et le mobilier, créant ainsi des ambiances épurées en douceur tout en donnant de la lumière à une pièce.

 

En design, l'effet de grandeur est très recherché, on aime les grands espaces qui respirent! On n'ose pas toujours utiliser le blanc en grande dose par peur d'obtenir un résultat froid et austère. Détrompez-vous, le blanc peut créer une ambiance distinguée, raffinée et douillette à condition de bien marier les textures. 

 Source : Pinterest

 

Dans les décors classiques, l'art du blanc ton sur ton, en y ajoutant une 

touche d'élégance, est de loin la solution gagnante.

L'utilisation de moulures, de matières nobles telles que le granite et le marbre ainsi que l'ajout d'une touche de brillance comme les cristaux, le chrome ou le or, contribuent à créer cette atmosphère douce de noblesse.

 

 Il va de soi qu'intégrer le blanc immaculé aux espaces minimalistes est une évidence. En effet, le blanc saura mettre en valeur les lignes épurées d'inspiration italienne créant ainsi un décor pur et aéré. Plusieurs clients recherchent ces décors agréables pour l'oeil. Rien n'est laissé à la traîne, tout est camouflé, tout est à sa place, si paisible de rentrer à la maison après une longue journée de travail! Évidemment, ces décors ne sont pas pour tout le monde. Certains préfèreront des décors plus vivants pour la famille, ajoutez des touches de bois à votre décor pour créer cet effet plus chaleureux.

 

Intemporel et flexible, intégrer le blanc à votre demeure est une valeur sûre à condition de l'utiliser selon les règles de l'art. Jouez avec les textures pour créer une atmosphère distinguée en toute douceur. En cas de doute, contactez un professionnel, il saura vous guider, vous évitant ainsi les faux pas! 

 

 Source : Pinterest

 Source : Pinterest

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags